Quand doit-on remplacer son puits de lumière?
réparation de puits de lumière

Contactez-nous pour en savoir plus!

Si l’installation a été faite dans les règles de l’art, la durée de vie d’un puits de lumière est de 15 à 20 ans, selon les modèles et la qualité du produit. Après 15 ans, vous devez donc surveiller votre installation et penser à son remplacement. Si vous prévoyez changer le bardeau sur la toiture, il est judicieusement économique de faire remplacer le puits de lumière ou le tunnel de lumière au même moment.

La prévention et l’entretien restent vos meilleurs alliés pour garder votre puits de lumière en bon état pendant longtemps. Déneigez adéquatement votre toiture l’hiver ou investissez dans un couvre puits de lumière pour éviter la formation de barrages de glace lorsque la température hivernale varie.

Faites appel à des professionnels pour le remplacement d’un puits de lumière

Chez Ciella, nous offrons une garantie sur tous nos produits et toutes nos installations. Informez-vous auprès d’un membre de notre équipe en ce qui a trait à la garantie qui s’applique à vos travaux. Si vous disposez d’un dôme en acrylique âgé de plusieurs décennies, il est sans doute temps de penser à son remplacement avant de subir les contrecoups d’une infiltration d’eau. De plus, les nouveaux modèles sont beaucoup plus écoénergétiques; vous épargnerez des centaines de dollars en frais d’électricité.

Pourquoi ne pas profiter du remplacement de votre puits de lumière fixe pour vous offrir un modèle ouvrant? Vous augmenterez du coup le confort et la qualité de l’air de votre demeure.

Quand peut-on faire une réparation ?

Si la réparation vaut la peine d’être faite avec la certitude d’un résultat valable, Ciella effectuera le travail dans les règles de l’art. Dans le cas où la réparation n’est pas réalisable avec certitude et risque de ne pas donner pleine satisfaction au client, Ciella s’abstiendra d’intervenir ou proposera d’autres solutions avantageuses.